mardi 1 mars 2016

Comment suivre une recette à la lettre....

aujourd'hui c'est la lettre "B" ...
....bienvenue au "Bises-trop Bonne Bouffe"

 


Saison 2016 défi "Top chef"
Abécédaire de l'Annuaire pour les nuls

Au menu:
Boeuf braisé,bière,bacon et betteraves


Recette

Bien badigeonner la bête de beurre blanc baratté
Batifolez avec là-bas-diane sur le buffet
Basilic, bourrache et bouquet garni aussi

Buvez un bol de bourbon

Blondir le bovin avec le bacon
Brassez en ajoutant la bière blonde
Baissez le feu

Buvez un  bol de bordeaux

Bouche bée,bichonnez la
Blanquette de bébés betteraves blanchies dans un 
Bain-marie et brûlez d'impatience d'y goûter

Buvez un bol de Beaujolais

Bouffons, invités au bistro
Bouffe font
Bouffons ensemble !

11 commentaires:

  1. Ah la photo met en appétit... et te recette est comestible chère amie ! Un bouffe sympa, merciiiiiiiiiii, bises de JB... avec un p'tit Bourbon pour moi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je disais donc avant d'avoir appuyé sur je ne sais quoi qui m'a effacé mon com ( non je n'ai pas pris les bols prescrits ) que la bière allait avoir la cote . Je l'aimise aussi au goût du jour , je vais me faire lyncher par les brasseurs de ma région parceque j'ai préféré la bière belge ...
    Bravo c'est excellent le bises trop bonne bouffe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je disais donc avant d'avoir appuyé sur je ne sais quoi qui m'a effacé mon com ( non je n'ai pas pris les bols prescrits ) que la bière allait avoir la cote . Je l'aimise aussi au goût du jour , je vais me faire lyncher par les brasseurs de ma région parceque j'ai préféré la bière belge ...
    Bravo c'est excellent le bises trop bonne bouffe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Claire, bouffons ensemble ... surprise ! J'arrive ... c'est moi ☺ ... tu me reconnais ! ... bon mardi toute la journée ... c'est super !
    Câlins♥

    RépondreSupprimer
  5. Vivivi bouffons, avec ou sans bouffons, d'ailleurs, pourvu que la bouffe soit bonne ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. La photo met en appétit, donc je goûte, bon pour le bol de bourbon je laisse, je ne supporte pas, je deviens désagréable quand j'ai bu! bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
  7. Rooh, j'ai repensé à la dinde au whisky... arrosée de pauses alcoolisées :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  8. Ivres comme nous serons, je me demande si nous apprécierons les saveurs du menu !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça buvons, bouffons y a que ça de bon ;) Et ton gif me donne envie de mettre les pieds sous la table, d'ailleurs c'est l'heure :)
    Bravo et merci Claire Fo
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  10. Je m'invite volontiers à ta table ... conviviale au possible ! Tiens, je t'amène une bouteille de Bourgogne pour compléter ta cave ;)
    Bien vu cette préparation (il faudrait que tu expliques comment on "batifole" la bête avec "là-bas-diane" LOL !)
    Bises et bon week-end ! ... et Bravo of course !

    RépondreSupprimer
  11. oups, au bol mais apparemment sans ras-le bol la bibine coule....bon! bouffons et batifolons, voila deux mots qui me plaisent!

    RépondreSupprimer