jeudi 16 juin 2016

Tôt ou tard....

Défi 168 Communauté des croqueurs de mots

“Bientôt…” ( à la manière de Luc Berimont)


Bientôt je n'aurai plus de thé (Plus d'été?)
Disait l'a-thée.... alias la termite
(Je boirai donc du latté)


Bientôt je n'aurai plus de riz
Disait la rigolote perdre-rix
(Voyez comme mon chien a maigre-riz)


 Bientôt je n'aurai plus de vie
Disait la vipère au point mort
(Il faut en faire l'avis)


Bientôt je n'aurai plus de sel
Disait le self-made-man
(Je vous envoie des selfies en tirant les ficelles) 


Bientôt je n'aurai plus de rues
Disait le rubicond
(Je finirai dans le rû)



Bientôt je n'aurai plus de sac
Disait le sacristain 
(À sa Christine)


Mais tous ceux qui ne disaient rien

Tous ceux-là n’en pensaient pas moins.
(Inutile de les traiter de moins que rien)

8 commentaires:

  1. Oh oh Claire fo, c'est étudié tout ça... Bientôt je n'aurai plus de si disait silencieuse Paris mise en bouteille... Bravo, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt... l'espoir fait vivre... c'est mieux que jamais ! Tes trouvailles sont excellentes et très risibles :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Claire, c'est vraiment superbe, que cela ! Mille bravos ! Bon jeudi toute la journée ! Câlins♥

    RépondreSupprimer
  4. Des photos très originales pour illustrer ce défi et des phrases pleines d'esprit ! Claire Fo, les Cabardouche vous remercient pour votre participation, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. ah ah ah je suis morte de rire tu vas me manquer pendant les vacances Claire Fo toutes tes participations me mettent de bonne humeur (mon épousé en profite donc aussi !)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ah ah ah je suis morte de rire tu vas me manquer pendant les vacances Claire Fo toutes tes participations me mettent de bonne humeur (mon épousé en profite donc aussi !)
    bisous

    RépondreSupprimer